INSOLITE. Il surprend un voleur dans sa chambre et l'enferme dans un placard jusqu'à l'arrivée de la police

Le cambrioleur âgé de 19 ans s'était introduit samedi 29 juillet 2023 dans quatre habitations de Porqueres, en Catalogne. Mais sa dernière victime l'a trouvé en train de fouiller dans sa chambre et a réussi à l'enfermer dans un placard en attendant l'arrivée des policiers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le cambrioleur a fini au placard au sens propre comme au sens figuré. Les Mossos d'Esquadra ont arrêté ce samedi 29 juillet 2023 un jeune homme de 19 ans à Porqueres, située entre Figuéras et Gérone, juste de l'autre côté de la frontière.

Dans l'après-midi, il venait de commettre deux vols et deux cambriolages dans des maisons et appartements de cette petite commune de 4700 habitants qui jouxte la ville de Banyoles. Mais le dernier de ses larcins ne s'est pas du tout passé comme il l'attendait.

Ce sont les policiers catalans qui le racontent sur les réseaux sociaux. La dernière victime a en fait surpris le voleur dans sa chambre en train de fouiller dans les tiroirs et a réussi à l'enfermer dans un placard jusqu'à l'arrivée de la police !

Une scène étonnante comme la rocambolesque série de vols commis par le jeune malfaiteur. Il s'était en effet emparé de vêtements éparpillés dans la cour et d'autres restés dans une machine à laver. Il avait également forcé la porte d'entrée d'un appartement sans rien y voler à l'intérieur.

Ce qui ne l'a pas empêché de résister aux agents lors de son interpellation. Il a été déféré ce lundi matin devant le tribunal.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité