Ce vol peu banal a eu lieu en Catalogne au début du mois d'avril. Alors qu'un automobiliste avait réussi à dérober une grande piscine posée au bord de la route par une entreprise, il s'est finalement fait retrouver par la police. Il a payé la piscine au propriétaire... mais plus cher.
Une étonnante mésaventure pour l'entreprise espagnole SUSQA Composites. Le 8 avril dernier, en arrivant à la boutique, le gérant constate que sa piscine d'exposition, qui était installée sur le bord de la route, à la verticale, a disparu dans la nuit. Difficile à croire, quand on sait que la piscine mesure six mètres de long, trois mètres de large et pèse entre 500 et 600 kilos.
Voleur retrouvé
Le propriétaire des lieux se rend à la police locale, à Tona, dans la province de Barcelone, qui lance alors une enquête commune avec les Mossos d'Esquadra, la police catalane. Après trois semaines d'enquête, de visionnage de caméra de surveillance et de témoignages, le voleur est finalement retrouvé. Selon l'enquête, le coupable a agi seul, à l'aide son propre camion-grue.
Il finit par la payer plus cher
Convoqué par la police catalane, le coupable a préféré s'entretenir avec le patron de l'entreprise, en lui proposant de lui racheter la piscine volée. Un accord a été trouvé entre le voleur et sa victime, mais l'auteur du vol a finalement payé plus cher que s'il l'avait simplement achetée. Morale de l'histoire, ne pas utiliser son camion-grue pour autre chose que des travaux...