Au pied du Castillet, à Perpignan samedi 12 janvier, un Gilet jaune a profité de la manifestation pour demander à sa compagne, Gilet jaune également, si elle voulait l'épouser. La réponse est oui.
Scène insolite au milieu de la manifestation des Gilets jaunes à Perpignan samedi 12 janvier : un homme a profité de la 9ème journée d’action pour demander sa compagne en mariage.
Cela s’est passé dans l’après-midi, au pied du Castillet, au milieu de tout un groupe de motards dont fait partie le futur marié. C’est donc avec le rugissement des motos comme fond sonore, un bouquet de fleurs à la main, un gilet jaune sur le dos et une cravate (jaune) autour du cou, que l’homme a fait sa demande, genou à terre.
Si la réponse de la Gilet jaune est inaudible sur la vidéo (qui a déjà été partagée plus de 400 fois sur Facebook), sa réaction laisse peu de doutes.
Déjà en décembre, au péage de Séméac dans les Hautes-Pyrénées, deux Gilets jaunes se sont symboliquement mariés sur un barrage. Comme quoi mobilisation et romantisme ne sont pas forcément incompatibles.
A Perpignan samedi 12 janvier, entre 1 500 et 2000 personnes ont manifesté.