Deux jeunes de 20 et 23 ans devront répondre d'une violente agression commise sur deux amis qui sortaient d'une boîte de nuit à Perpignan. Ils avaient roué de coups leurs victimes pour leur voler de l'argent et leur téléphone portable.
Les faits remontent au 12 janvier dernier, en pleine nuit, dans le secteur de l'avenue du Maréchal Leclerc à Perpignan. Sous l'emprise de l'alcool, deux individus avaient agressé sauvagement deux amis qui sortaient d'une boîte de nuit. Ils ont été interpellés et attendent désormais en détention d'être jugés.
Ce soir-là, les policiers de l'Unité d'Intervention de Police Secours de nuit étaient en mission de surveillance dans le secteur de l'avenue du Maréchal Leclerc à Perpignan. L'agression est relatée dans un post sur Facebook : "Deux individus particulièrement éméchés abordent un jeune homme et son ami qui sortent d'un établissement de nuit pour lui soutirer de l'argent", racontent les policiers. L'agression avait été particulièrement violente : les agresseurs avaient roué de coups leurs victimes, les frappant notamment au visage. Ils avaient également volé le portable de l'un des deux amis.
Le visage tuméfié par les coups
Les policiers étaient intervenus rapidement et avaient réussi à interpeller l'un des deux agresseurs au niveau de la passerelle de l'archipel. Son complice avait été appréhendé peu après par les effectifs de la Police Municipale.
Conduits au commissariat, les deux individus, âgés de 20 et 23 ans, ont été placés en garde à vue par les enquêteurs du Groupe d'Appui Judiciaire. Une enquête pour vol avec violences a été ouverte.
Les deux victimes, le visage tuméfié par les coups, ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers et transportées aux urgences de l'hôpital. Chacune d'elles s'est vue délivrer deux jours d'ITT (Incapacité Totale de Travail).
Lors de leurs déclarations, les deux agresseurs ont reconnu les faits. Présentés au Magistrat du Tribunal Judiciaire de Perpignan, ils ont été placés en détention provisoire en attendant leur comparution prévue le 15 janvier 2024. L'individu de 20 ans est soumis à un contrôle judiciaire en attendant un report d'audience fixé au 19 février 2024, avec certaines restrictions. Son complice reste en détention en attendant sa comparution.