Jacques Cresta candidat du PS à Perpignan

Le député des Pyrénées-Orientales remporte la primaire organisée par le Parti Socialiste pour désigner son candidat aux prochaines élections municipales à Perpignan. Une victoire sur fond de polémique, car le scrutin était contesté par son adversaire, Jacqueline Amiel-Donat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les militants socialistes ont donc choisi Jacques Cresta. Le député des Pyrénées-Orientales est sorti vainqueur de la primaire qui l'opposait à Jacqueline Amiel-Donat. Il l'emporte avec... 90 voix contre 4.

Appel au boycott

Une faible participation qu'explique peut-être l'appel au boycott lancé par Jacqueline Amiel-Donat.
Celle-ci estimait trop précoce ce scrutin organisé ce 28 juin, alors que les militants des autres villes françaises choisiront leurs candidats le 10 octobre prochain.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information