Pyrénées-Orientales : une jeune femme de 19 ans se noie à Canet-en-Roussillon

Elle se baignait à la plage de la Marenda. Une jeune femme de 19 ans s'est noyée lundi à Canet-en-Roussillon. En cause, la forte houle. Avec elle, 2 jeunes hommes ont réussi à regagner la rive et ont été transportés à l'hôpital de Perpignan. Le corps de la jeune vistime a été retrouvé vers 22h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une forte houle et un vent de nord-ouest qui souffle encore ce mardi matin force 7 à 8 entre Cerbère et Leucate. Attention à la baignade sur toute la côte du Roussillon et du Languedoc. Hier soir, une jeune femme de 19 ans a perdu la vie dans les Pyrénées-Orientales. Elle se baignait dans la soirée avec deux jeunes hommes à la plage de la Marenda, à Canet-en-Roussillon. Les sapeurs-pompiers plongeurs ont pu porter secours aux deux jeunes hommes qui avaient réussi à regagner le rivage malgré la houle mais la jeune fille a disparu.

Les secours mobilisés

Huit sapeurs-pompiers plongeurs, l'hélicoptère Dragon 66, deux ambulances des pompiers et le Samu étaient sur place jusqu'à tard dans la soirée à Canet-en-Roussillon. Ils ont pu prendre en charge les deux jeunes hommes, transportés au Centre hospitalier de Perpignan. Mais la jeune fille est morte. Son corps a finalement été retrouvé vers 22h. La gendarmerie a ouvert une enquête.

Prudence pour les baigneurs

Le vent reste fort aujourd'hui encore avec un avis de grand frais sur tout le golfe du Lion.  C'est un vent de nord-ouest de force 5 à 6, localement 7 au sud de Leucate jusqu'en début d'après-midi avec des rafales et une mer peu agitée à agitée. Une accalmie est attendue à partir de demain.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité