• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

La Junquera : importante opération contre les réseaux de prostitution

L'opération destinée à lutter contre la traite des femmes à des fins d'exploitations sexuelles a commencé au petit matin ce mardi. / © Photo d'illustration / Alex Baillaud / © Maxppp
L'opération destinée à lutter contre la traite des femmes à des fins d'exploitations sexuelles a commencé au petit matin ce mardi. / © Photo d'illustration / Alex Baillaud / © Maxppp

Selon nos confrères de France Bleu Roussillon, une opération contre les réseaux de prostitution a eu lieu ce mardi matin en Catalogne, plus précisément au sein de la ville de La Junquera, à la frontière avec la France.

Par Olivia Boisson


Selon nos confrères de France Bleu Roussillon, ce mardi matin, une trentaine de proxénètes aurait été arrêtée et plusieurs prostituées retenues de force auraient été libérées.

L'opération s'est déroulée à Junquera. Les agents de la Guardia Civil sont arrivés à bord d'une quinzaine de camionnettes, accompagnés par un hélicoptère. Ils ont investi les clubs de prostitution de la Junquera, essentiellement fréquentés par des français.
 

Une opération médiatisée


Les médias catalans ont diffusé les vidéos de l'opération. Selon nos confrères de France Bleu Roussillon, on y voit les forces de sécurité entrer dans plusieurs immeubles pour interpeller les proxénètes. Au total, une trentaine d'entre eux aurait été arrêtée, selon la presse locale. 
Plusieurs prostituées auraient été quant à elles libérées par les agents de la Guardia Civil.
 

Les clubs de prostitution autorisés en Catalogne

Ces clubs sont autorisés en Catalogne, mais l'activité est souvent contrôlée par des groupes mafieux avec des ramifications internationales. La maire de la Junquera qui dénonce régulièrement la prostitution, s'est félicitée de cette opération de la Guardia Civil. 
 


 

Sur le même sujet

Aude : des ateliers pour prévenir le suicide des agriculteurs

Les + Lus