L'Australien David Waite recruté par les Dragons Catalans comme entraîneur-adjoint

L'ancien ailier international australien a été engagé comme entraîneur-adjoint des Dragons de Perpignan, avec lesquels il a signé mardi un contrat de deux ans, a-t-on appris mercredi auprès du club de Super League anglaise de rugby à XIII

David Waite - archives
David Waite - archives

Âgé de 61 ans, David Waite sera en charge de l'attaque, il formera avec Jérôme Guisset le duo d'assistants de l'entraîneur Laurent Frayssinous.

Waite fait ainsi son retour au club qu'il dirigeait en 2006 après le départ de Steve Deakin lors de la première saison des Dragons en Super League.
Directeur sportif du club catalan, il avait en effet assuré l'intérim jusqu'à l'arrivée de Mick Potter au poste d'entraîneur en mars 2006.

Ce recrutement fait le bonheur de Frayssinous, pour qui "avoir un technicien du calibre de David Waite dans son staff était une opportunité qu'(il) ne pouvai(t) pas manquer".

Après avoir débuté sa carrière d'entraîneur en 1991 à Newcastle, David Waite avait rejoint en 1996 St-George, club avec lequel il avait atteint deux finales de NRL en 1996 et 1999 avant de rejoindre la RFL en tant que directeur technique. Il avait été par la suite nommé entraîneur de la Grande-Bretagne en février 2001.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby à xiii sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter