La fête du livre et de la rose au centre du monde à Perpignan

La fête du livre et de la rose, célébrée de part et d'autre de la Catalogne le jour de la Sant Jordi, s'est ouverte dans le hall de la gare de Perpignan, baptisé par Salvador Dali, le centre du monde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un hall de gare transformé en salon du livre. A Perpignan, le temps d'une journée le centre du monde a accueilli plus d'une quarantaine d'auteurs qui y ont élu domicile pour y  présenter leurs ouvrages.

Un événement qui cherche à  dynamiser un marché  en proie à une crise économique. Pourtant, côté édition, les  pyrénées orientales sont plutôt à la page,  mais c'est au niveau de la diffusion que le bât blesse.

Fort heureusement, les femmes sont encore là : elles sont des lectrices beaucoup plus assidues que les hommes. Sans doute aiment-elles s'enivrer du parfum de la rose?.La fête du livre se poursuivra toute la semaine à Perpignan et dans tout le département des Pyrénées-Orientales.





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information