En 1989, l'association de Paris Match, Photo et d'autres partenaires (comme le groupe Hachette Filipacchi) a progressivement décidé le ministère de la Culture et de la Communication, des partenaires locaux, mais aussi le partenaire historique Canon, à soutenir cet événement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les débuts, en 1989, sont hésitants mais le festival Visa pour l'image va très vite trouver sa place.

En cette fin des années 80, les commerçants cherchent à animer l'après saison touristique. Le public répond présent et découvre notamment les photos du massacre de la place Tiananmen à Pékin.

Aujourd'hui, 25 ans après, Perpignan est connue comme la capitale mondiale du photojournalisme. Les clichés qui ont fait l'histoire ont tous été exposés ici et les monstres sacrés de la profession y sont passés.

Dernier en date, Don Mac Cullin qui fait l'affiche de cette 25e édition.

En 25 ans, 4 millions de visiteurs ont parcouru les expositions et Visa est devenu un des emblèmes de la ville de Perpignan.


Depuis des laboratoires photographiques sont également partenaires de l'événement : Central Color, Dupon et e-Center.

France 3 Languedoc-Roussillon à Visa

Jeudi, "édition spéciale VISA" dans le journal  régional de France 3 Languedoc-Roussillon à 18h58, avec en invités : Jean-François Leroy, directeur du Festival et Laurent Van der Stockt, journaliste photographe au Monde, c'est lui qui a apporté la preuve que des armes chimiques ont été utilisées en Syrie.

Retrouvez le journal en direct
http://languedoc-roussillon.france3.fr/emissions/jt-1920-languedoc-roussillon

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information