Deux nouvelles plaintes visent Grégory Marty, le maire de Port-Vendres, après une première procédure engagée en juin. Elles concernent des faits d'agression sexuelle, harcèlement sexuel et moral.
Deux nouvelles plaintes viennent s'ajouter au dossier de Grégory Marty, le maire (divers droite) de Port-Vendres, a confirmé le procureur de la République de Perpignan à France 3 Occitanie.
Une garde à vue en juillet
L'édile avait déjà été placé en garde à vue en juillet après une première plainte d'une secrétaire de mairie. La jeune femme de 22 ans lui reprochait de l'avoir agressée sexuellement et harcelée. L'homme avait été relâché après avoir été entendu, mais l'enquête est toujours en cours.
Deux nouvelles plaintes
Les deux plaintes supplémentaires concernent elles aussi des agressions sexuelles et du harcèlement.
Une employée de mairie âgée d'une quarantaine d'années décrit des faits récents de harcèlement sexuel et moral.
La troisième plainte concerne des faits plus anciens, qui dateraient d'il y a sept ans, alors que M. Marty était encore élu municipal. D'après nos confrères de France Bleu Roussillon, il aurait fait des avances insistantes et tenté d'embrasser de force la plaignante.
Le maire de Port-Vendres est présumé innocent. Son avocat a indiqué à France 3 Occitanie qu'il n'avait pas été prévenu du dépôt de ces deux nouvelles plaintes, et n'en connaît pas le contenu.