Forte explosion et détonation à Perpignan : le quartier de la gare TGV de Perpignan bouclé à cause d'un colis suspect, les démineurs ont neutralisé l'objet

Une valise suspecte a été découverte ce vendredi 5 avril vers 9h, à proximité du siège de Perpignan Méditerranée Métropole, face à la gare TGV. Un périmètre de sécurité a été mis en place et la police et les démineurs de Montpellier étaient sur place. Une forte détonation a été entendue vers 10h30, l'objet était neutralisé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le quartier de la gare TGV de Perpignan est bouclé depuis ce vendredi matin. Un colis abandonné et suspect a été retrouvé au pied de l'Hôtel de la Métropole, situé face à la gare.

Un périmètre de sécurité

Le boulevard Saint-Assiscle qui dessert ces deux lieux très fréquentés est fermé et un périmètre de sécurité est en place dans le quartier.

La circulation est coupée et la police et les secours sont sur place.

L'endroit où se trouve la valise suspecte a été sécurisé et isolé. Ce secteur de la préfecture catalane est très fréquenté et abrite de nombreux commerces, bureaux et hôtels.

L'intervention des démineurs

Selon nos confrères de l'Indépendant, une équipe de démineurs de Montpellier est actuellement en train de se rendre sur Perpignan afin de neutraliser le colis.

Vers 10h30, une très forte détonation a été entendue à proximité de la gare. Les démineurs venaient de faire exploser la valise suspecte. L'objet abandonné neutralisé, le quartier a retrouvé son activité normale vers midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information