Les Dragons catalans l'ont emporté contre les anglais de Widnes (26-10) samedi soir à domicile dans le cadre de la 1ère journée de super 8. Ils mettent un terme à une série de défaites et gardent une chance d'être en demie-finale.
Les Dragons qui recevaient pour le compte de la première journée du Super 8, étaient le dos au mur. Les Perpignanais pris dans une spirale de défaites depuis deux mois ont enfin retrouvé le chemin de la victoire contre les anglais de Widnes (26-10).
Les retours de Greg Mounis et de Thomas Bosc ont fait grand bien à l’équipe qui a su retrouver son agressivité défensive. Vincent Duport auteur de 2 passes décisives et Fouad Yaha auteur d’un triplé, ont largement contribué au réveil des Dragons.
10 points d'avance à la pause
En virant à la pause avec 10 points d’avance, les hommes de Laurent Frayssinous ont su enfoncer le clou en deuxième période.
On n’a jamais paniqué, il faut féliciter les joueurs, pour nous c’est un nouveau départ. Les 6 dernières semaines n’ont pas été faciles. Je retiens surtout ce soir la performance de notre défense", a déclaré l'entraineur.
Loin du trio de tête au classement, les Catalans sont au coude à coude avec Saint-Helens pour la quatrième et dernière place qualificative en demie-finale. Les Dragons seront rapidement fixés, ils se déplacent vendredi chez les "Saints".
Ecoutez l'interview de Rémy Casty
Interview de Rémy Casty des Dragons
•
©F3LR