Les salariés d'ASF en grève pour tout le week-end de chassé-croisé

Pour protester contre les suppressions de postes et protéger leurs emplois, trois syndicats des salariés d'Autoroutes Sud de France ont déposé un préavis de grève pour ce week-end de chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens. Pas de perturbations à attendre en Languedoc-Roussillon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les salariés d'ASF (Autoroutes du Sud de la France) ont choisi ce samedi de chassé-croisé pour se mettre en grève.

Le préavis a été posé vendredi et court jusqu'à dimanche. A son origine : les militants de l'UNSA, de la CGT et de FO, qui dénoncent les suppressions d'emplois en cours au sein de l'entreprise, sorte de plan social déguisé selon les syndicats.

Pas de perturbation à attendre cependant en Languedoc-Roussillon, un plan de continuité de service ayant été mis place, assure-t-on du côté de Vinci Autoroute.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information