Des chevaux et des chiens dans le froid et sans nourriture, ce que la police a découvert dans un élevage de chiens de race

Les forces de l'ordre sont intervenues ce lundi 6 février 2023 à Perpignan afin de sauver des animaux qui, selon les services de police, vivaient dans des conditions "déplorables", dans le froid et sans nourriture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les enquêteurs de la Sûreté départementale de Perpignan ont été saisis par un rapport des policiers municipaux mentionnant des maltraitances animales. Ce lundi 6 février, ils ont investi une propriété sensée être un élevage de chiens de race, située dans le secteur Porte d’Espagne à Perpignan. . 

Les forces de l'ordre ont alors procédé au sauvetage de plusieurs animaux élevés dans des conditions désastreuses.

Elevage  clandestin d'animaux ? 

Sur place, les enquêteurs, accompagnés de la police municipale, de la brigade cynophile et de plusieurs associations, dont la  SPA Sud 66 et la Direction départementale de la protection des personnes ont découvert quatre chevaux et 27 chiens dont dix chiots, certains chiots âgés d'à peine quelques jours, vivant dans le froid et dans des boxes ou enclos insalubres, parfois sans nourriture.

L’ensemble des animaux ont été pris en charge par les associations de protection des animaux et l’enquête se poursuit. Il pourrait s'agir d'un élevage clandestin d'animaux. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information