Manifestation contre la suppression d'une classe primaire à Saint-Cyprien

Mobilisation ce lundi à l'école primaire Alain de Saint-Cyprien, dans les Pyrénées-Orientales. Une vingtaine de parents d'élèves avec leurs enfants ont protesté contre la suppression d'une classe dans leur école. Un établissement qui compte une classe ULIS, une unité pour élèves handicapés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Non à la fermeture d'une classe, c'est le cri de colère qu'ont lancé ce lundi matin, les parents d'élèves, aux portes de l'école Alain de Saint-Cyprien.
Un établissement scolaire qui ne pourrait plus, avec une classe en moins, accueillir correctement une douzaine d'enfants handicapés, scolarisés en classe ULIS, unité localisée pour l'inclusion scolaire.
Pour les parents d'élèves, l'Académie ne prend pas en compte la spécificité de leur école.

Mobilisation ce lundi à l'école primaire Alain de Saint-Cyprien, dans les Pyrénées-Orientales. Une vingtaine de parents d'élèves avec leurs enfants ont protesté contre la suppression d'une classe dans leur école. Un établissement qui compte une classe ULIS, une unité pour élèves handicapés. ©F3 LR

Et la colère monte dans différentes écoles de village des Pyrénées-Orientales.
La carte scolaire 2018-2019 prévoit 23 fermetures de classes, principalement en milieu rural contre 54 ouvertures programmées notamment à Perpignan.

Une nouvelle réunion est prévue le 16 février à la direction académique.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information