MÉTÉO. Neige en abondance en altitude, les stations de ski vont profiter de "l'épisode le plus important de la saison"

Les chutes de neige vont continuer sur les Pyrénées-Orientales jusqu'à mercredi 27 février. Une bonne nouvelle pour les stations de sports d'hiver et les vacanciers, privés de neige cette saison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bien malheureux sont les vacanciers de la zone C qui ont repris l'école et le travail ce lundi. Ils auront raté de peu le bel épisode neigeux, commencé vendredi 23 février, et qui continue en ce début de semaine.

Dépression venue de l'Ouest

30 à 60 centimètres pourraient être mesurés à 1 500 mètres selon Météo France. L'épisode neigeux est dû à une dépression qui est arrivée sur le pays lundi 26 février depuis le nord-ouest. Le phénomène devrait durer jusqu'à demain. 

Cet épisode neigeux est "certainement le plus important de la saison", selon Météo Pyrénées.

La dépression s'accompagne d'une baisse globale des températures, la limite pluie neige pourrait donc se situer à 1000 mètres.

Pistes de ski partiellement ouvertes

La moitié des pistes de ski des stations des Pyrénées-Orientales sont ouvertes, le chiffre monte à 73% de pistes ouvertes pour le domaine Font-Romeu/Bolquère Pyrénées 2000. Le nombre de pistes ouvertes par station est répertorié ici.

Les stations de ski Les Angles et celle de Porté-Puymorens ont également mis en ligne les images de leurs pistes, enneigées.

Les vacanciers de la zone B et A pourront profiter des stations de ski cette semaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information