Vidéos : une impressionnante trombe marine observée au sud de la Catalogne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Stéphanie Bousquet et Les Révélateurs

La météo se dégrade dans notre région. En Catalogne, entre chaleur intense et redoux soudain, une trombe marine très importante a été observée près de Tarragone. Les images sont spectaculaires.

Alors que plusieurs départements d'Occitanie sont placés en vigilance orange aux orages et pluie- inondation, la météo s'est déjà dégradée en Catalogne ce mardi 16 août créant parfois des phénomènes météorologiques impressionnants.

Une tornade en formation au-dessus de la mer a été aperçue et filmée au large de Tarragone au sud de la Catalogne.

 Après trois jours de très fortes chaleurs, la pluie et la grêle se sont abattues sur la Catalogne ce mardi matin. Une instabilité atmosphérique qui a offert ce spectacle naturel rare qui s'est élevé très haut dans le ciel de la Costa Daurada.

Cette tornade qui se forme sur l'eau s'appelle une trombe marine. Ce phénomène peut se produire lors d'un orage, au-dessus d'un plan d'eau. La trombe marine descend du ciel, jusqu'à la surface de l'eau, contrairement à une tornade qui va toucher la terre ferme. 

Une observation fascinante en tout cas pour ceux présents sur les plages à ce moment là. Ils n'ont pas hésité à partager leurs vidéos sur les réseaux sociaux. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité