Neige : risque d'avalanches dans les Pyrénées-Orientales

Les Pyrénées-Orientales sont placées en risque d'avalanches de niveau 3 sur 5 suite à l'épisode neigeux qui touche le département vendredi 26 janvier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il neige fort sur les Pyrénées-Orientales vendredi 26 janvier. Par conséquent, le département est placé en vigilance jaune avalanches par Météo France. L'estimation du risque est ainsi marqué 3 sur 5. l’Ariège, les Hautes-Pyrénées et la Haute-Garonne sont aussi concernés. 

"Les quantités de neige fraîche attendues étant très importantes, 10 cms au-dessus de 1200 m, de 15 à 20 cms et localement 25 à 30 cms vers 1800 m le manteau neigeux sera très instable et le risque d'avalanche fort", précise la Préfecture dans un communiqué.


Le préfet des Pyrénées-Orientales appelle les pratiquants de la montagne, skieurs et randonneurs à ski ou en raquettes à la plus grande vigilance et recommande de ne pas skier en hors-piste.

Prudence sur les routes

Sur les routes, la circulation peut être délicates. Le Col du Puymorens est fermé et les équipements spéciaux sont obligatoires sur l’ensemble du Haut Conflent, de la Cerdagne et du Capcir. Les poids-lourds sont par ailleurs interdits dès Olette.
 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information