Noyade : un jeune baigneur de 17 ans perd la vie à Canet-en-Roussillon

Un adolescent de 17 ans est mort noyé ce samedi 8 juillet 2023 sur la plage de Canet-en-Rousillon dans les Pyrénées-Orientales; Malgré l'intervention d'importants moyens de secours, la victime n'a pas pu être sauvée. Il s'agit d'un jeune espoir du club de basket-ball de Vichy-Clermont.

L'alerte a été donnée vers 18h samedi 8 juillet 2023, le CROSS Med prévenu par les sapeurs-pompiers du SDIS 66. Un baigneur âgé de 17 ans avait disparu depuis 16h30 sur la plage de Canet-en-Roussillon.

Un important dispositif de recherche a aussitôt été déployé avec les vedettes SNSM de Canet-en-Roussilon et Saint-Cyprien et la vedette de la gendarmerie maritime de Port Vendres.

Mobilisation dans les airs également avec un hélicoptère de la gendarmerie de Montpellier et un avion de surveillance maritime de la Marine nationale.

En vain. Le corps du nageur a finalement été retrouvé en début de soirée par des plongeurs du SDIS 66 et le décès constaté à 18h50.

Jeune espoir du basket

Selon La Montagne, la victime est un joueur du centre de formation de la JA Vichy-Clermont depuis un an. Issa Touré évoluait dans l'équipe U18. "On est tous un peu sous le choc au club, indique Yann Le Diouris, le président de la JAVCM contacté par le quotidien régional. Cela perturbe toute l'équipe. C'est terrible. On pense à sa famille."

On ignore les circonstances exactes de cette noyade mais la Préfecture maritime de la Méditerranée a tenu à rappeler "qu'avant toute sortie en mer, il convient de vérifier la météo sur zone et de ne pas surestimer ses moyens et ses capacités."

En cas d'urgence, il est indispensable d'alerter au plus vite le CROSS Med par téléphone en composant le 196 ou sur VHF sur le canal 16.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité