Permis retiré et voiture confisquée sur-le-champ pour le jeune conducteur qui roulait à 170 km/h

Les gendarmes des Pyrénées-Orientales ont arrêté un jeune homme qui conduisait à 170 km/h au lieu de 100. Un excès de vitesse qui lui coûte cher : permis retiré, véhicule confisqué et convocation devant la justice.

C'est sur la commune d'Ille-sur-Têt qu'un jeune conducteur a été contrôlé à 170 km par heure sur une route limitée à 100 km/h.

Permis et véhicule confisqué

Présents sur place au moment opportun, les gendarmes des Pyrénées-Orientales ont arrêté le véhicule et son conducteur et pris des mesures immédiates. Le chauffard s'est vu retirer son permis sur-le-champ. Il est convoqué devant le tribunal pour répondre de ses actes. Le véhicule du délit a été immédiatement mis en fourrière. Il est "confisqué jusqu'à la décision définitive" de la justice précisent les militaires.

Le message des gendarmes s'accompagne d'un conseil : "Respectez les limites de vitesse pour la sécurité de tous, trop d'accidents mènent encore à des drames." 293 accidents ont eu lieu dans les Pyrénées-Orientales depuis le début de l'année. En neuf mois, 22 personnes sont mortes sur les routes du département et 393 ont été blessées, d'après le bilan de l'accidentalité routière.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité