Les gendarmes des Pyrénées-Orientales ont arrêté un jeune homme qui conduisait à 170 km/h au lieu de 100. Un excès de vitesse qui lui coûte cher : permis retiré, véhicule confisqué et convocation devant la justice.
C'est sur la commune d'Ille-sur-Têt qu'un jeune conducteur a été contrôlé à 170 km par heure sur une route limitée à 100 km/h.
Permis et véhicule confisqué
Présents sur place au moment opportun, les gendarmes des Pyrénées-Orientales ont arrêté le véhicule et son conducteur et pris des mesures immédiates. Le chauffard s'est vu retirer son permis sur-le-champ. Il est convoqué devant le tribunal pour répondre de ses actes. Le véhicule du délit a été immédiatement mis en fourrière. Il est "confisqué jusqu'à la décision définitive" de la justice précisent les militaires.
Le message des gendarmes s'accompagne d'un conseil : "Respectez les limites de vitesse pour la sécurité de tous, trop d'accidents mènent encore à des drames." 293 accidents ont eu lieu dans les Pyrénées-Orientales depuis le début de l'année. En neuf mois, 22 personnes sont mortes sur les routes du département et 393 ont été blessées, d'après le bilan de l'accidentalité routière.