Perpignan : 2 immeubles en feu dans le centre-ville

50 pompiers sont actuellement mobilisés pour éteindre un incendie dans le coeur de ville de Perpignan. Le feu a démarré ce matin, 2 immeubles sont touchés. La situation est jugée défavorable par les secours.

Le feu s'est propagé sur un second immeuble mitoyen
Le feu s'est propagé sur un second immeuble mitoyen © Dorothée Berrault / FTV

Le feu s'est déclaré vers 10h ce matin du mercredi 9 juin dans un immeuble situé rue de la fusterie, dans le centre historique de Perpignan. 50 pompiers sont mobilisés pour tenter de maîtriser l'incendie mais la situation était jugée "défavorable" par le poste de commandement à midi. 

La situation est jugée "défavorable" par le poste de commandement des pompiers
La situation est jugée "défavorable" par le poste de commandement des pompiers © Dorothée Berrault

Vers midi, l'incendie a commencé à être circonscrit mais il s'est propogé dans un autre immeuble mitoyen. Il aurait également traversé le toit. 

« Les voisins ont toqué à ma porte criant "Il y’a le feu , faut sortir". Pas le temps de prendre des affaires personnelles. Je suis sorti en boubou. J’ai juste pris mes papiers »

Un habitant d'un appartement de l'immeuble en feu.

 

 

Les habitants de l'immeuble d'où est parti l'incendie vont être relogés et ceux habitants les immeubles voisins devraient pouvoir rentrer chez eux. La rue de Fusterie est bouclée le temps de l'intervention des pompiers. Aucune victime n'est pour le moment à déplorer. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers