Perpignan : 864 cartouches de cigarettes saisies par les douanes de Cerdagne

Les services de douanes de Cerdagne ont réalisé d'importantes saisies de cigarettes et de sommes d'argent la semaine dernière. Celles-ci sont notamment liées à un renforcement des contrôles transfrontaliers. 
Perpignan - 864 cartouches de cigarettes ont été saisies par les douanes de Cerdagne - 16.12.19
Perpignan - 864 cartouches de cigarettes ont été saisies par les douanes de Cerdagne - 16.12.19 © Direction régionale des douanes de Perpignan
C'est lors de contrôles transfrontaliers que les services des douanes de Cerdagne ont réalisés d'importantes saisies de cigarettes et de sommes d'argent au cours de la semaine du 9 décembre. 

Coordonnées entre différentes brigades françaises et espagnoles, ces interventions ont abouti à la saisie de 864 cartouches de cigarettes en France et 160 en Espagne. Celles-ci ont été réalisées par des équipes qui patrouillaient en montagne et sur certains axes principaux et secondaires.

Par ailleurs, 9000€ ont également été saisis à la frontière sur un chef d'entreprise de la région bordelaise. 

Ces dernières semaines ces saisies record de la douane se sont faites régulières. En effet, en octobre dernier, 1384 cartouches de cigarettes avaient été saisies par les douanes de Toulouse.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
douanes société espagne international