Perpignan : arrestation d'un couple soupçonné de proxénétisme

Le 15 janvier dernier, les policiers de Perpignan ont interpellé un couple dans un appartement situé avenue Joffre. Une arrestation dans le cadre d’une enquête sur des actes de prostitution.
 

Avenue Joffre à Perpignan où se situe l'appartement du couple proxénète
Avenue Joffre à Perpignan où se situe l'appartement du couple proxénète © Capture écran Google Maps
Les premiers soupçons datent de juin 2019 suite à une information confidentielle recueillie par les enquêteurs de la brigade des mœurs du commissariat de Perpignan. Ces derniers ont été informés d’actes de prostitution dans un logement situé avenue Joffre à Perpignan. Les investigations ont permis de remonter jusqu’à un couple.


Une interpellation sous escorte


L’intervention des policiers, le 15 janvier dernier, s'est faite avec l’appui de l’antenne du RAID de Montpellier car le couple était jugé potentiellement dangereux. La principale prostituée, d’origine brésilienne, a également été arrêtée. Des sommes d’argent en espèces ont été trouvées lors des perquisitions.
 

Un couple désigné par les autres prostituées


Plusieurs clients ont été entendus. Tous avouaient leurs relations tarifées avec la prostituée brésilienne dans l’appartement, propriété des suspects. Ces derniers, un Perpignanais de 39 ans et sa compagne d’origine équatorienne de 52 ans, étaient clairement désignés par d’autres prostituées comme profitant de ce commerce lucratif.

Malgré les charges et les témoignages accablants, le couple continuait à nier les faits. Un véhicule et l’appartement ont été saisis et placés sous scellés.
Au terme de sa garde à vue, le couple a été présenté à un magistrat du tribunal de Perpignan afin d’être jugé en comparution immédiate.






 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police société sécurité pays catalan
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter