Un habitant de Perpignan a accroché une banderole à côté de la voie ferré pour retrouver sa sœur disparue depuis huit ans. Il propose une récompense de 50 000 euros à celles et ceux qui fourniraient des informations suffisantes pour la retrouver.
Teodora Dorin Martin c’est le nom de la sœur de Constantin. Cette femme roumaine, aujourd’hui âgée de 74 ans, a disparu il y a huit ans.
Elle a fugué de sa maison à Saint-Michel-de-Llotes, une commune située à 30 kilomètres de Perpignan, en juillet 2010. Téodora est handicapée mentale à 80%.
Maintenant ou jamais
Pour Constantin, cette période est cruciale pour retrouver sa sœur, c’est pourquoi il a posté récemment une banderole à côté de la voie ferrée à Perpignan.
Il explique à nos confrères de France Bleu Hérault, qu’avec les beaux jours sa sœur va sillonner le sud de la France en train.
Les recherches relancées cet été
Après sept ans sans nouvelles, Constantin a décidé de relancer les recherches cet été. Il installe des banderoles dans tout le département des Pyrénées-Orientales.
Et pour augmenter ses chances de retrouver sa sœur, Constantin a écrit sur la banderole qu’il offrirait 50 000 euros à celles et ceux qui lui fourniraient des informations suffisantes pour retrouver Teodora.
La récompense est financée grâce à l'Allocation adulte handicapée de Teodora : elle n'est plus versée depuis huit ans mais l'intégralité des mensualités sera débloquée lorsque sa sœur sera retrouvée.