Perpignan : les locaux d'ATD Quart Monde cambriolés et saccagés

ATD Quart Monde à Perpignan a retrouvé son local totalement dévasté lundi. Suite à cet acte de vandalisme, l’association humanitaire s’interroge sur l’opportunité de poursuivre ses activités dans le quartier Saint-Jacques. Il y a quelques mois une bénévole avait déjà été caillassée
Perpignan - le local de l'association humanitaire ATD Quart Monde du quartier Saint-Jacques a été dévasté - mai 2019.
Perpignan - le local de l'association humanitaire ATD Quart Monde du quartier Saint-Jacques a été dévasté - mai 2019. © EL

Le local d'ATD Quart Monde à Perpignan a été cambriolé et entièrement saccagé. Il est situé rue des Carmes, dans le quartier Saint-Jacques. Les faits se sont produits le week-end dernier et ont été découverts lundi.
 
durée de la vidéo: 00 min 59
Perpignan : les locaux d'ATD Quart Monde cambriolés et saccagés ©F3 LR

Bénévoles et riverains sont choqués par cet acte de vandalisme qui est principalement préjudiciable pour les habitants de ce quartier populaire.
L’association humanitaire risque désormais de déménager pour s’installer ailleurs. Ce serait une perte supplémentaire pour ce quartier qui se sent déjà abandonné. En attendant, les locaux d'ATD Quart Monde ont été fermés et condamnés par la mairie.

Une plainte a été déposée.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vie associative société faits divers solidarité