Ce vendredi à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, les policiers tentent de contrôler un individu de 17 ans. Ce dernier s’en prend à un policier, et le blesse au visage. Face à cette violence, les syndicats de police vont exprimer leur ras le bol demain devant l'hôtel de police de Perpignan.
Depuis le début de l’année en France, ce n'est pas la première fois que des agressions sur policiers ont lieu. Ce vendredi à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, un jeune homme âgé de 17 ans s’en est pris à un policier. Il a blessé d’un coup de genou au visage l’un des fonctionnaires qui voulait le contrôler.
Blessé à l’arcade, le policier se voit poser 6 points de sutures et prescrire une ITT de huit jours.
Le jeune-homme est finalement maîtrisé et les policiers découvrent qu’il est en possession de plus de 50 paquets de cigarettes neufs.
Déjà interpellé
Le jeune homme avait déjà été interpellé au cours du mois de décembre et avait tenté de fuir en escaladant des toits d’immeuble.
À l’issue de sa garde à vue, il avait été laissé libre avec convocation devant le juge des enfants le 20 mars 2018, du chef de « vente au détail des tabacs fabriqués sans avoir la qualité de débitant de tabac, revendeur ou d’acheteur-revendeur ».
Le reportage de Marc Tamon et Joan Lopez
Le ras le bol des policiers
Depuis le début de l’année en France, ce n'est pas la première fois que des agressions sur policiers ont lieu. Le soir du Nouvel an à Champigny-sur-Marne, deux policiers ont été violemment pris à parti alors qu’ils intervenaient lors d’une soirée. A Saint-Dié la nuit du réveillon également, un policier se fait agresser et obtient 10 jours d’ITT, le lendemain à Aulnay-Sous-Bois deux policiers se font agresser, cinq personnes sont interpellées, elles ont entre 14 et 24 ans et vendredi une bagarre a éclaté entre la police et plusieurs individus à Argenteuil, dans le Val d’Oise.
Un ras le bol des policiers que le syndicat Alliance va exprimer mercredi. A Perpignan, ils manifesteront devant l’hôtel de Police ce mercredi à midi.