Perpignan : Rémy Casty prolonge chez les Dragons catalans

Rémi Casty a signé aujourd’hui un nouveau contrat de deux ans. / © PHOTOPQR/L'INDEPENDANT/MAXPPP
Rémi Casty a signé aujourd’hui un nouveau contrat de deux ans. / © PHOTOPQR/L'INDEPENDANT/MAXPPP

Rémi Casty qui a signé aujourd’hui un nouveau contrat de deux ans. Agé de 33 ans, le pilier international est donc lié avec les Dragons Catalans jusqu’à la fin de la saison 2021.
 

Par Olivier Le Creurer

"Je suis fier et heureux de prolonger pour deux années supplémentaires. Les années passent mais j’ai toujours la fraîcheur mentale et physique pour tout donner avec les Dragons," assure Rémi Casty. 

Les années passent mais j’ai toujours la fraîcheur mentale et physique pour tout donner avec les Dragons


Meilleur pilier de Super League de la saison 2012, premier joueur français de l'histoire à être nommé dans la Dream Team, le capitaine catalan est devenu cette saison le joueur ayant joué le plus de matchs dans l’histoire du club, battant le record détenu auparavant par Greg Mounis.
 

Capitaine depuis 6 saisons


Aux Dragons depuis la création du club, il n’a manqué qu’une saison en 2014, parti tenter sa chance en NRL sous les couleurs des Sydney Roosters où il a remporté le "Minor Premiership", qui récompense le club leader de la phase régulière, et le World Club Challenge. Capitaine depuis six saisons,  il compte 264 matchs de Super League et 25 essais.

En tant que joueur cadre et capitaine, son influence est vitale


"Il est bien physiquement et mentalement, et met toujours autant d’application et d’envie pour réussir avec les Dragons. En tant que joueur cadre et capitaine, son influence est vitale pour nous aider à atteindre chaque semaine des niveaux de préparation et de performance élevés," se félicite Steve McNamara, l'entraîneur des Dragons.

Les Dragons catalans disputent dimanche la demi-finale de la coupe d'Angleterre.

Sur le même sujet

Les + Lus