Perpignan : suspicion de salmonelle dans 2 lots de "fuet catalan" de la marque Guasch

Publié le Mis à jour le

L'entreprise Guasch de Perpignan rappelle 2 lots de fouet catalan vendus dans les Pyrénées-Orientales, l'Aude et l'Hérault. Ils pourraient être contaminés aux salmonelles. Ces derniers jours, 10 cas de gastro-entérites chez des enfants ont été détectés en Roussillon.

Par mesure de précaution et sans attendre les résultats des analyses, l'entreprise Guasch de Perpignan alerte les consommateurs d'une suspicion de salmonelle dans 2 lots de "fuet catalan" de sa marque.



Ces produits ont été commercialisés dans l'Aude, l'Hérault et les Pyrénées-Orientales.



Il s'agit de fuets de 160 g commercialisés sous la marque "Guasch", fabriqués en Espagne et comportant la marque sanitaire ES.10.07610/B.

Ils ont été vendus à la pièce entre le 2 février 2017 et le 18 avril 2018 dans les grandes et moyennes surfaces des départements cités ci-dessus et portent les numéros de lots suivants :

  • lot n°032 date de durabilité au 02 mai 2018
  • lot n°039 date de durabilité au 09 mai 2018


Les autorités sanitaires recommandent aux personnes qui détiennent encore ces produits de ne pas les consommer et de consulter un médecin en cas de signes de gastro-entérite (diarrhée, vomissements, souvent accompagnés de fièvre…) survenant après la consommation de ces produits. Le délai d'incubation peut aller de 6 à 72 heures.



Selon nos confrères de l'Indépendant, Bernard Guasch, le dirigeant de la société du même nom, s'est dit "désolé des conséquences liées à la commercialisation de ces produits fabriqués en Espagne".



"Ce ne sont pas nos produits, ils sont fabriqués du côté de Vic en Catalogne et ils sont simplement vendus sous notre marque. C'est un incident de parcours regrettable qui ne se reproduira pas. Nous avons supprimé toute livraison avec cette entreprise qui ne travaillera plus pour nous".



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité