Dans la soirée du samedi 11 mars, deux garçons de 7 et 11 ans ont été attaqués par un chien non tenu en laisse. Mordu au visage, un des deux enfants a été hospitalisé. Il s'en sort avec des points de suture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame a été évité de justesse. Deux enfants ont été attaqués par un chien non tenu en laisse dans le quartier populaire du Champ de Mars à Perpignan.

Vers 20h40 ce samedi 11 mars alors qu'il rentrait d'une promenade avec son propriétaire, le labrador croisé American Staff a foncé sur deux enfants de 7 et 11 ans et mordu sérieusement le premier au niveau de la bouche et du nez. 

Points de suture

Les

pompiers rapidement sur place ont conduit l'enfant blessé au visage aux urgences de l'hôpital. Il en est ressorti quelques heures plus tard avec des points de suture. Le chien a été placé en fourrière. Son propriétaire a été interpellé. Il va comparaître devant la justice.

Les peines encourues

Le propriétaire d'un chien qui mord peut être condamné pénalement, même s'il n'a pas commis de faute délibérée.

Les peines encourues vont de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende, si l'incapacité totale de travail (ITT) est de moins de 3 mois. À 5 ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende en cas de circonstances aggravantes (détention illicite de l'animal, état d'ivresse du maître...) 

Elles vont de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende en cas d'ITT supérieure à trois mois. à 7 ans d'emprisonnement et 100 000 euros d'amende en cas de circonstances aggravantes (C. pén., art. 220-19-2).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information