Perpignan : un policier fait usage de son arme et blesse un fuyard

Un policier municipal d'Ille-sur-Têt a été traîné sur plusieurs mètres. Il a dû faire usage de son arme pour interpeller un fuyard cité Bellus, dans le quartier du Haut Vernet, à Perpignan. 

Après avoir été traîné plusieurs mètres un policier municipal d'Ille-sur-Têt, un homme de la section d'intervention de la police nationale a dû faire usage de son arme pour interpeller un fuyard cité Bellus, dans le quartier du Haut Vernet, à Perpignan. 
Après avoir été traîné plusieurs mètres un policier municipal d'Ille-sur-Têt, un homme de la section d'intervention de la police nationale a dû faire usage de son arme pour interpeller un fuyard cité Bellus, dans le quartier du Haut Vernet, à Perpignan.  © S. Botella / Maxppp

Ce mardi, vers 16h30, deux équipages de la police municipale d'Ille-sur-Têt (6 hommes) prennent en chasse un homme très défavorablement connu des services de police à la suite d'un refus d'obtempérer. Arrivés avenue de la Salanque, cité Bellus, dans le quartier du Haut Vernet, à Perpignan, ils tentent d'interpeler le fuyard mais l'un des policiers est traîné sur plusieurs mètres.

Blessé par balle

Rejoints par une équipe de la BAC et de la section d'intervention de la police nationale, le policier municipal utilise son arme de service et le blesse. Les deux hommes ont été conduits au centre hospitalier de Perpignan tout proche où leurs jours ne sont pas en danger. Le procureur de la République s'est rendu sur les lieux.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers