Les policiers de la Brigade Anti Criminalité (BAC) ont récemment interpellé un adolescent de 15 ans soupçonné d'avoir racketté un élève du lycée Aristide Maillol de Perpignan. Un jeune déjà connu pour des faits similaires commis dans le même secteur.
Le 20 septembre dernier, lorsque les policiers de la Brigade Anti Criminalité interviennent devant le lycée polyvalent Aristide Maillol de Perpignan (Pyrénées-Orientales), ils ne se doutent pas qu'ils vont tomber sur un jeune récidiviste. Appelés pour une altercation devant le portail et des crachats sur la proviseure, ils interpellent sur place un adolescent de 15 ans soupçonné d'être l'auteur de ces faits.
Connu pour quatre faits similaires
Mais après vérifications, il s'avère que le jeune suspect pourrait être l'individu qui a racketté un élève du lycée Maillol le matin même devant l'établissement. Saisis du dossier, les policiers de l'Unité des Atteintes aux Biens identifient le garçon de 15 ans comme étant l'auteur de faits similaires commis dans le même secteur depuis le 13 septembre. Chaque fois, les victimes l'ont reconnu.
A l'issue de sa garde à vue, l'adolescent a été présenté devant le juge des enfants. Il sera jugé ultérieurement.