Perpignan : la ville s'illumine avec son marché de Noël

Depuis 18h, ce mercredi, les illuminations de Noël ont envahi la cité catalane. L'occasion pour la ville d'inaugurer son marché de Noël. Rien pourtant n'était garanti dès le début novembre quand la municipalité avait entrepris le montage des 32 chalets le long du quai Vauban.
Perpignan - La grande roue devant le Castillet - 2 décembre 2020.
Perpignan - La grande roue devant le Castillet - 2 décembre 2020. © Laura-Laure Galy, France 3
La Ville de Perpignan a bien joué. Son marché de Noël est bien là depuis ce mercredi soir bravant la crise sanitaire. La préfecture a donné l'autorisation de son ouverture avec des conditions. Une jauge de 500 personnes en simultanée sur le quai Vauban où les 32 chalets sont alignés et un sens de circulation d'entrée et de sortie qui sera supervisé par la police municipale.

On va pouvoir un peu compenser le manque à gagner des semaines de fermeture pour cause de confinement.

Jean-Pierre Joffre, propriétaire des Halles Vauban

Les commerçants du secteur rive gauche de la Basse sont ravis. "On n'espérait que ça. Ce marché va attirer la clientèle. On va pouvoir un peu compenser le manque à gagner des semaines de fermeture pour cause de confinement" se réjouit Jean-Pierre Joffre, propriétaire et animateur des Halles Vauban.

Coté rive droite dans l'hyper centre, l'engouement est un peu plus mesuré. On attend avec impatience la mise en service de la patinoire sur la place de la République. Mais pour l'heure rien n'a été décidé. Les commerçants espèrent cependant bénéficier de la clientèle excentrée du marché de Noël.
Perpignan - La grande roue devant le Castillet et les illuminations de Noël - 2 décembre 2020.
Perpignan - La grande roue devant le Castillet et les illuminations de Noël - 2 décembre 2020. © F3 LR L.L.Galy

Avec la grande roue

Autre surprise pour les Perpignanais, les manèges de la place de Catalogne et la grande roue devant le Castillet seront accessibles au public dans le respect des gestes barrières. Perpignan est la seule ville des Pyrénées-Orientales à avoir son marché de Noël.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
marchés de noël noël événements sorties et loisirs loisirs fêtes locales police société sécurité covid-19 santé déconfinement