Perpignan : en visite dans le quartier du Bas-Vernet, Louis Aliot annonce la création d'un conseil municipal de sécurité

Pour sa première visite publique, le nouveau maire RN de Perpignan est allé à la rencontre des habitants du Bas-Vernet. Louis Aliot s'est rendu dans le quartier des Oiseaux, une "zone de non-droit" selon lui, où la drogue et les trafics gangrènent la cité. Il a interpellé le nouveau Premier ministre

Perpignan - en visite dans le quartier du Bas-Vernet, Louis Aliot annonce la création d'un conseil municipal de sécurité - 6 juillet 2020.
Perpignan - en visite dans le quartier du Bas-Vernet, Louis Aliot annonce la création d'un conseil municipal de sécurité - 6 juillet 2020. © F3 LR N.Esturgie
Le nouveau maire RN de Perpignan a fait sa première sortie publique sur le terrain, ce lundi.
Louis Aliot s’est rendu dans un quartier du Bas-Vernet gangréné depuis des années par le trafic de drogues. Le nouvel édile de la préfecture catalane, dont la sécurité était un point important de sa campagne électorale, a promis "des réponses rapides et concrètes". Et des "actes forts".

Un plan "d'éradication de la voyoucratie de Perpignan"

Dans cette cité où selon certains riverains "les dealers règnent en maîtres et terrorisent les habitants", il a annoncé la création d'un conseil de sécurité municipale.

Je vais me doter d'un petit conseil de sécurité municipale, avec des professionnels de la sécurité, avec un criminologue, avec des gens venus de la gendarmerie et de la police pour mettre en place un véritable plan d'éradication de la voyoucratie de Perpignan. L'Etat ne fait pas son travail. Il faut bien que quelqu'un le fasse !

Louis Aliot, maire RN de Pertpignan.


Parmi ses autres projets, l'installation d'une présence policière permanente, la destruction des bâtiments vides squattés, la création d'emplois de médiateurs et de maisons de quartier mais aussi la multiplication de la vidéosurveillance.

Il a également interpellé le nouveau Premier ministre, élu des Pyrénées-Orientales, Jean Castex, rappelant que c’est à l'Etat d'assurer la sécurité.

L'Etat est en charge de la sécurité des biens et des personnes.

Louis Aliot, député-maire RN de Perpignan.

Perpignan - visite dans le quartier du Bas-Vernet pour la première sortie publique de Louis Aliot, nouveau maire RN - 6 juillet 2020.
Perpignan - visite dans le quartier du Bas-Vernet pour la première sortie publique de Louis Aliot, nouveau maire RN - 6 juillet 2020. © F3 LR N.Esturgie

Et d'ajouter à destination des riverains du quartier des Oiseaux.
"Je vais interpeller dès demain le Premier ministre Jean Castex qui est allé à La Courneuve dimanche alors qu'il avait les Oiseaux sous le nez depuis dix ans ! Je vais également solliciter le préfet des Pyrénées-Orientales et les services de police. Mais, rassurez-vous je ne vais pas attendre, je vais parler des Oiseaux et apporter des réponses à vos problèmes".
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
louis aliot politique rassemblement national police société sécurité drogue faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter