Le projet de travaux de réaménagement et de rénovation du front de mer de Banyuls-sur-Mer, dans les Pyrénées-Orientales, fait polémique parmi les élus et les riverains. Une pétition de 250 signatures réclame la consultation de la population. L'opposition municipale déplore un manque de communication
A Banyuls-sur-Mer, la rénovation du front de mer fait polémique
Depuis quelques mois, 250 personnes ont signé une pétition afin que la population soit consultée sur les futurs travaux.
L'opposition municipale, à l'initiative de cette démarche, dénonce un manque de communication du maire et un mauvais choix de remplacer les velums actuels des restaurateurs par des parasols.
Pour le maire, ce projet fait parti d'une promesse de campagne. Donner une meilleure accessibilité aux personnes à mobilité réduite, tout en apportant un renouveau à la cité balnéaire catalane.
Pour les 7 restaurateurs concernés par ces travaux, c'est un peu la soupe à la grimace. Même si certains approuvent l'idée, la manière laisse selon eux à désirer. Les réunions d'information ont été organisées après avoir pris la décision.
Le coût de la première tranche de la rénovation s'élève à 2 millions d'euros, incluant aussi la diminution de la largeur de la route.
Les travaux devraient débuter à la mi-octobre.
Le projet de travaux de réaménagement et de rénovation du front de mer de Banyuls-sur-Mer, dans les Pyrénées-Orientales, fait polémique parmi les élus et les riverains. Une pétition de 250 signatures réclame la consultation de la population. L'opposition municipale déplore un manque de communication.
•
©F3 LR