Le soleil s'impose encore largement ce mardi en Occitanie. Partout, sauf en fin de journée sur le relief des Pyrénées où des coups de tonnerre se produiront. Sous un ciel d'aspect laiteux, le thermomètre évoluera autour de 30 degrés jusqu'à 34 degrés dans le Gard et le Lot.
Cette journée de mardi va se dérouler sans encombre. Un ciel dégagé tout au plus assorti d'un léger voile et un coup de tonnerre possible sur le relief des Pyrénées. Rien de plus à signaler si vous levez les yeux au ciel.
En revanche du côté des températures, il affiche ue certaine stabilité avant de remonter. Une montée progressive dès mercredi. En effet, Météo France prévoit un épisode de fortes chaleurs jusqu'à vendredi.
Demain mardi, les minimales seront élevées dès le matin, de 11 à 17 degrés le matin à l'ouest et jusqu'à 22 degrés à Perpignan. Les maximales évolueront entre 28 et 34 degrés.
Voir le bulletin météo complet du mardi 24 juillet en Occitanie :
Mercredi ?
Persistance du beau temps en Occitanie. Les Pyrénées resteront sous la menace d'orages en fin de journée et sur le piémont des cumulus inoffensifs vont se former. Côté mercure, montée en puissance des valeurs. Elles pourront atteindre 36 degrés dans le Gard, le département le plus chaud, notamment à Alès ou Nîmes.Le mercure va poursuivre son ascension jusqu'à vendredi au moins
Un épisode de forte #chaleur touchera une large moitié Est du pays à partir de demain. Il fera souvent entre 33 et 35°C avec des pointes à 38°C dans le Sud-Est. La journée la plus chaude sera ce jeudi 26 juillet.
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) 23 juillet 2018
Restez informés https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/8CM1HbeedO