Pyrénées-Orientales : 30 ans de réclusion criminelle pour le beau-père de Nolhan

Le verdict est tombé ce jeudi en fin de soirée. Erkan Pekgoz, le beau-père de Nolhan, a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises des Pyrénées-Orientales pour "violences répétées ayant entraîné la mort". Nolhan, 2 ans et demi, est mort sous les coups en juin 2012.

Les délibérations ont duré moins de deux heures et demi. Erkan Pekgoz, le beau-père de Nolhan, décédé en 2012, a été reconnu coupable par la cour d’assises des Pyrénées-Orientales. Il a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle pour « violences répétées ayant entraîné la mort », la peine maximale prévue par le code pénale.

Les jurés sont allés au-delà des réquisitions de l’avocat général qui avait réclamé 25 ans de réclusion.

La maman du petit garçon écope de 5 ans de prison dont deux avec sursis. Elle a été condamnée pour "non dénonciation de mauvais traitements et abstention volontaire d'empêcher un crime".

Nolhan, deux ans et demi, est mort à perpignan en juin 2012 d’une fracture du crâne. Il avait subi un véritable enfer. Les médecins légistes avaient constaté sur son corps de multiples hématomes, des marques de strangulation.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité