Pyrénées-Orientales : 348 kilos d'herbe de cannabis saisis par la douane au Perthus dans un camion polonais

31 sacs poubelles contenant 348 kilos d'herbe de cannabis : c'est ce qu'ont découvert les douaniers du Perthus (Pyrénées-Orientales) le 12 août 2019 dans la semi-remorque d'un poids lourds polonais venant d'Espagne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est lors d'un contrôle routier opéré dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 août 2019 que les agents de la brigade des douanes du Perthus (Pyrénées-Orientales) ont découvert 348 kilos d'herbe de cannabis. La drogue était dissimulée dans 31 sacs poubelles, eux-mêmes cachés dans le chargement d'un poids lourd polonais.


Un itinéraire de Barcelone à Clermont-Ferrand


Le camion circulait sur l’autoroute A9, dans le sens Espagne/France. Les documents de transport présentés par le chauffeur, Polonais également,  faisaient état d'une cargaison de matériaux de construction en PVC. Le véhicule était parti de Barcelone (Catalogne) et sa destination était Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).
 
 

Comparution prochaine du routier à Perpignan


Dans les sacs poubelles, l'herbe de cannabis était conditionnée dans des sachets thermosoudés. La direction régionale des douanes et droits indirects de Perpignan indique que le routier, marié et père de deux enfants, a été placé dans un premier temps en retenue douanière avant d'être remis à la police judiciaire. Il comparaîtra dans les prochains jours devant le tribunal correctionnel de Perpignan.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité