Pyrénées-Orientales : 5 caravanes brûlées sur un terrain des gens du voyage à Sainte-Marie-la-Mer

Le feu a pris vers 17h30 mardi sur un terrain de Sainte-Marie-la-Mer, au nord de Canet-en-Roussillon. 5 caravanes ont été victimes des flammes ainsi que 2 hectares de végétation car le vent du nord a poussé l'incendie. 100 pompiers ont lutté jusqu'à plus de 2h du matin, ce mercredi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un feu de caravane, dans un terrain où se sont installés des gens du voyage, qui a déclenché l'intervention des sapeurs-pompiers des Pyrénées-Orientales. L'alerte a été donnée mardi vers 17h30.
A leur arrivée sur place, à Sainte-Marie-la-Mer, les secours ont pris en charge les occupants du site qui avaient déjà commencé à évacuer les lieux. 

5 caravanes ont été endommagées par les flammes, dont 3 totalement détruites, mais il n'y a aucun blessé. Et 2 hectares de végétation ont brûlé. Dans l'axe du feu, un stockage de matériel en plein air où se trouvaient des véhicules et des bouteilles de gaz a fait craindre le pire.Attisé et poussé par la Tramontane, l'incendie s'est propagé en bordure de la Têt et a occasionné un important dégagement de fumées. Une centaine de sapeurs-pompiers ont été déployés, appuyés par un hélicoptère bombardier d'eau et un Dash.

Ils sont finalement parvenus à contenir les dommages sur deux hectares. L'intervention s'est terminée vers 2h15 ce mercredi et au petit matin, l'incendie a été déclaré éteint. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité