Pyrénées-Orientales : des chiens errants ont-ils égorgé une brebis et un bélier au Soler ?

Une habitante du Soler, près de Perpignan, lance un appel à la vigilance. Jeudi dernier, au petit matin, elle a retrouvé une brebis et un bélier égorgés dans leur enclos. Les 2 bêtes ont été attaquées, selon elle, par des chiens qui ont forcé la clôture de sécurité.

illustration
illustration © maxppp Christian Watier

Sabine, habitante du Soler dans les Pyrénées-Orientales, est bouleversée. La semaine dernière, un matin, vers 6h30, elle est reveillée par les aboiements de ses chiens qui sont dans sa maison. Regardant dehors, elle aperçoit au loin 2 gros chiens qu'elle tente de faire fuir en criant.

Une fois les chiens partis, elle va voir ses bêtes dans leur enclos et là, elle découvre sa brebis gestante et son bélier au sol, morts et portant des traces de morsures au cou.

Selon Sabine, les 2 chiens seraient passés par des trous dans le grillage de sa clôture. Cette dernière étant intacte la veille au soir.

Notre éleveuse lance un appel à la vigilance dans le secteur, "si vous voyez des gros chiens roder seuls, comme des bergers suisses, il faut prévenir la mairie ou la police municipale".

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police société sécurité agriculture économie animaux nature environnement écologie