Premiers flocons sur les stations des Pyrénées-Orientales. L'hiver arrive dans les stations de ski des Pyrénées. Les premières images.
Aux Angles, on se frotte les mains. Plusieurs jours de neige sont prévus. La station de ski en profite pour annoncer l'ouverture de la vente des forfaits pour la saison.
Les Angles
1ers flocons sur la station !!
— Les Angles SKI (@LesAnglesSki) 27 octobre 2018
Plusieurs jours de neige prévu !
Le paysage hivernal est de retour !
La vente des forfaits saison est ouverte https://t.co/x2BzPX29wC pic.twitter.com/I3jnd87bH8
Porte Puymorens
Même chose à Porté Puymorens où la webcam La Vignole, dans la grisaille, nous montre la neige fraîche tombée sur la station.
Font Romeu
A Font Romeu, la neige est également arrivée.
[ALEEEEEEERTE NEIIIIIGE] ❄️
— FontRomeuPyr2000 (@FontRomeuP2000) 27 octobre 2018
Nous changeons de décor
Les conditions hivernales s’installent
Profitez de ces journées pour acheter votre forfait au chaud depuis notre web avec un tarif promo https://t.co/HQFssTs3jl pic.twitter.com/d6cGVh84ny
Les sommets de la chaîne des Pyrénées devraient recevoir d’importants cumuls de neige ce week-end. Les prévisions estiment qu’il pourrait tomber entre 30 et 40cm de neige au-dessus de 1800m d’altitude voir 1 mètre par endroit sur les versants les plus exposés.
Les stations devraient ouvrir leurs portes le premier week-end de décembre.
Prudence sur les routes
Ce week-end, la neige tombe en montagne à partir de 1800 mètres d'altitude le matin et jusqu'à 1000 à 1200 mètres en fin de journée. "Si vous envisagez de partir en Cerdagne, Capcir ou en Andorre, pensez à emporter les chaînes pour votre véhicule," précise la Préfecture des Pyrénées-orientales.
Ce weekend, à partir de samedi matin, la neige est annoncée en montagne à partir de 1800 mètres d'altitude le matin et jusqu'à 1000 à 1200 mètres en fin de journée.
— Préfet des Pyrénées-Orientales (@Prefet66) 26 octobre 2018
Si vous envisagez de partir en Cerdagne, Capcir ou en Andorre, pensez à emporter les chaînes pour votre véhicule pic.twitter.com/qGCtGJM6tj