Pyrénées-Orientales : peu de neige mais beaucoup de skieurs sur les pistes

La neige a un peu manqué durant les vacances de Noël mais pas les skieurs. Dans les grandes stations aux alentours de Perpignan, le bilan est plutôt positif. C'est le cas aux Angles notamment, dans les Pyrénées-Orientales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un peu de soleil, beaucoup de douceur mais quand même de la neige pour ce premier jour de l'année 2023 dans les Pyrénées.

Aux Angles, station culminant à 2 400 mètres d'altitude, la neige n'est pas tombée du ciel... pourtant les skieurs étaient au rendez-vous. 

50 % du domaine ouvert

Grâce aux 400 canons à neige de la station, plus de 50 % du domaine restait ouvert. Soit une vingtaine de pistes pour glisser sous le soleil vers la nouvelle année.

Les skieurs étaient heureux de leurs vacances.

Le matin la neige est bien, en fin de journée ça devient plus compliqué donc on skie moins longtemps mais plus intensément !

Skieuse en vacances aux Angles

Les vacances, c'est surtout l'occasion de faire du sport en famille : "On vient profiter de ce rayon de soleil en famille, c'est bien agréable. Ils ont fait leur maximum pour qu'il y ait de la neige sur les pistes, c'est formidable !"

Des skieurs en baisse, une fréquentation en hausse

Le nombre de forfaits vendus est en baisse de 15 % par rapport à 2021, qui fut une année exceptionnelle. Mais les loueurs de ski sont soulagés, ils étaient inquiets des effets de l'inflation et de la baisse du pouvoir d'achat.

 Les gens sont là pour se faire plaisir donc ils ne sont pas trop à regarder sur les prix. Malgré le peu de neige, on a une bonne fréquentation par rapport à 2019 ou une année avant-covid.

Jérôme Clémence, gérant d'un magasin de location de skis

 

La fréquentation de la station, toutes activités confondues, progresse par rapport aux années avant Covid. Car aujourd'hui aux Angles, on ne fait pas que du ski. Michel Poudade, maire de la commune, confirme : "Ca me conforte dans le choix de l'animation, dans tout ce qu'on doit apporter autour du ski pour rester en haut de l'affiche l'hiver même si l'été on a une belle fréquentation, c'est l'hiver qu'il y a le plus de clients."

Aux Angles, on guette toutefois le retour du froid et de la neige, annoncés pour le milieu de semaine.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information