Un septuagénaire catalan comparaîtra prochainement devant la justice après avoir été surpris en flagrant délit de vol de nectarines sur une parcelle de Saint-Feliu-d'Amont dans les Pyrénées-Orientales. Récidiviste, il avait été interpellé 3 semaines plus tôt pour des faits similaires.
Le propriétaire d'une parcelle arboricole de la commune de Saint-Feliu-d'Amont (Pyrénées-Orientales), a eu une drôle de surprise il y a quelques jours en pénétrant sur son domaine : il est tombé nez à nez avec un septuagénaire en train de cueillir illégalement ses nectarines blanches. Il a alors contraint l'individu, qui avait pénétré sur ses terres avec son véhicule, à attendre l'arrivée des gendarmes.
11 cagettes prêtes à remplir
Dans le coffre de la voiture du suspect, 11 cagettes prêtes à être remplies ont été découvertes. L'homme, originaire de Rivesaltes, a donc été placé en garde à vue par les gendarmes de la brigade de Millas. Ces derniers découvrent que le septuagénaire a déjà été interpellé 3 semaines plus tôt pour des faits similaires.
Convoqué devant le tribunal correctionnel
A l'issue de son audition, le mis en cause s'est vu notifier une convocation devant le tribunal correctionnel de Perpignan. Il sera jugé prochainement pour vol en récidive.