Pyrénées-Orientales : pris en flagrant délit de vol de nectarines, un septuagénaire récidiviste est convoqué au tribunal

Un septuagénaire catalan comparaîtra prochainement devant la justice après avoir été surpris en flagrant délit de vol de nectarines sur une parcelle de Saint-Feliu-d'Amont dans les Pyrénées-Orientales. Récidiviste, il avait été interpellé 3 semaines plus tôt pour des faits similaires.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le propriétaire d'une parcelle arboricole de la commune de Saint-Feliu-d'Amont (Pyrénées-Orientales), a eu une drôle de surprise il y a quelques jours en pénétrant sur son domaine : il est tombé nez à nez avec un septuagénaire en train de cueillir illégalement ses nectarines blanches. Il a alors contraint l'individu, qui avait pénétré sur ses terres avec son véhicule, à attendre l'arrivée des gendarmes.

11 cagettes prêtes à remplir

Dans le coffre de la voiture du suspect, 11 cagettes prêtes à être remplies ont été découvertes. L'homme, originaire de Rivesaltes, a donc été placé en garde à vue par les gendarmes de la brigade de Millas. Ces derniers découvrent que le septuagénaire a déjà été interpellé 3 semaines plus tôt pour des faits similaires.

Convoqué devant le tribunal correctionnel

A l'issue de son audition, le mis en cause s'est vu notifier une convocation devant le tribunal correctionnel de Perpignan. Il sera jugé prochainement pour vol en récidive.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information