Pyrénées-Orientales : pris en flagrant délit de vol de nectarines, un septuagénaire récidiviste est convoqué au tribunal

Un septuagénaire catalan comparaîtra prochainement devant la justice après avoir été surpris en flagrant délit de vol de nectarines sur une parcelle de Saint-Feliu-d'Amont dans les Pyrénées-Orientales. Récidiviste, il avait été interpellé 3 semaines plus tôt pour des faits similaires.

Le propriétaire d'une parcelle arboricole de la commune de Saint-Feliu-d'Amont (Pyrénées-Orientales), a eu une drôle de surprise il y a quelques jours en pénétrant sur son domaine : il est tombé nez à nez avec un septuagénaire en train de cueillir illégalement ses nectarines blanches. Il a alors contraint l'individu, qui avait pénétré sur ses terres avec son véhicule, à attendre l'arrivée des gendarmes.

11 cagettes prêtes à remplir

Dans le coffre de la voiture du suspect, 11 cagettes prêtes à être remplies ont été découvertes. L'homme, originaire de Rivesaltes, a donc été placé en garde à vue par les gendarmes de la brigade de Millas. Ces derniers découvrent que le septuagénaire a déjà été interpellé 3 semaines plus tôt pour des faits similaires.

Convoqué devant le tribunal correctionnel

A l'issue de son audition, le mis en cause s'est vu notifier une convocation devant le tribunal correctionnel de Perpignan. Il sera jugé prochainement pour vol en récidive.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pays catalan agriculture économie faits divers justice société police sécurité