Pyrénées-Orientales: vol massif de fruits

Un verger des Pyrénées-Orientales vient d'être le théâtre d'un vol à grande échelle. Dans la seule nuit du 25 au 26 juillet, un producteur de nectarines jaunes s'est vu ainsi dérober 5 à 6 tonnes de fruits. Un phénomène d'une ampleur sans précédent dans le département.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 25 au 26 juillet dernier. 5 à 6 tonnes de nectarines jaunes ont subitement disparu des vergers d'un producteur des Pyrénées-Orientales.
Un vol à grande échelle qui, selon la chambre d'agriculture, a dû nécessiter la mobilisation d'une bande organisée d'une dizaine de cueilleurs/cambrioleurs.

6000 euros de pertes

Une plainte a été déposée, sans q'une enquête soit ouverte. L'exploitant estime les pertes à 6000 euros.
La crise, doublée de la forte hausse du prix des fruits et légumes, ont peut-être contribué à l'avènement de ce phénomène d'une ampleur sans précédent dans les Pyrénées-Orientales.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information