Résultats Municipales au Barcarès : Alain Ferrand élu dès le 1er tour devant sa femme

Au Barcarès, les 6 bureaux de votes ont fermé leurs portes à 18h. Monsieur Ferrand affrontait madame et Virginie Geneviève Brodin (divers droite). Alain Ferrand arrive nettement en tête.

Suivez la soirée électorale en direct. Alain Ferrand arriv nettement en tête de ce premier tour avec 60,75%. Il devance sa femme Joëlle Ferrand (29,08%), Virginie Brodin (10,48%)

A 17 heures, la participation était en baisse de plus de 22 points dans les pyrénées-orientales par rapport à 2014. Au Barcarès, le taux de participation définitif est de 59,08%

L'élection municipale dans la station balnéaire du Barcarès, près de Perpignan, oppose le maire sortant à son épouse et ex-édile, après 25 années passées par le couple à se succéder à la mairie au gré d'aléas judiciaires. Jonglant avec des périodes d'inéligibilité, les époux s'étaient jusque-là succédé à la tête de cette ville de 6.000 habitants, qui en compte 80.000 l'été.
 

3 listes au Barcarès

  • Alain ferrand Liste "Continuons ensemble"
  • Virginie geneviève Brodin "Le Barcarès 2020: L'esprit d'ouverture"
  • Joëlle Iglésias-Ferrand "Agisons ensemble"

Pour connaître le résultat de votre commune:  

Les dernières élections municipales:

En 2014, Joël Ferrand est élu dès le 1er tour malgré la présence de cinq listes avec 54,62% des voix devant Yvan Naya (17,41%) et Daniel Philippot (FN avec 10,94%). 
En 2008, Joëlle Ferrand est élue maire également dès le 1er tour de scrutin avec 62,86% des voix devant René Aubert (divers gauche avec 24,63%) et Jean-Louis Jimenez (divers gauche avec 12,51%).
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité