Rugby à XIII : Ben Garcia est de retour chez les Dragons catalans

Ben Garcia de retour aux Dragons catalans - juin 2016. / © Dragons catalans
Ben Garcia de retour aux Dragons catalans - juin 2016. / © Dragons catalans

Les Dragons de Perpignan viennent de finaliser l'arrivée de Ben Garcia dans l'équipe, avec effet immédiat. Il a signé un contrat de 2 ans et demi à la clé. Le jeune international français revient donc d'Australie pour réintégrer les sang et or jusqu'à fin 2018.

Par Fabrice Dubault


Le club catalan a trouvé un accord avec l'équipe de NRL des Penrith Panthers pour le transfert de l’international français, Ben Garcia, âgé de 23 ans, parti cette année en Australie, et qui est donc désormais lié avec les Dragons jusqu’à la fin de la saison 2018.

Arrivé au club en milieu de saison 2013 en provenance des - 20 ans des Brisbane Broncos, le jeune avant polyvalent a disputé 46 matchs de Super League et inscrits 10 essais sous le maillot sang et or.

Quitter les Panthers a été une décision très difficile à prendre. J’ai vécu une année fantastique en Australie, jouer en NRL a toujours été un rêve mais la proposition des Dragons était trop difficile à refuser. C’est mon club de cœur, le club avec lequel j’ai fait mes débuts professionnels et je suis très heureux d’être de retour. Je tiens à remercier le club de Penrith d’avoir compris et respecté ma décision et je suis maintenant impatient de retrouver mes anciens coéquipiers et le public de Brutus. Le club réalise une saison superbe et j’espère pouvoir contribuer à sa réussite" a déclaré Ben Garcia.


Laurent Frayssinous déclarait : «Je suis très heureux de retrouver Ben. Ses qualités et sa polyvalence vont continuer à faire avancer l’équipe. Il a toujours gardé le club des Dragons dans son cœur et après son expérience en Australie, il est très motivé à l’idée de contribuer à la progression de l’équipe. Il va apporter une valeur ajoutée à un effectif déjà de qualité et je suis sûr qu’il va aider le groupe à atteindre ses objectifs et à franchir de nouveaux paliers».

Le directeur général du club Christophe Jouffret ajoutait : "Devant l’accumulation des blessés dans notre effectif et tenant compte de nos grandes ambitions toujours intactes pour cette saison, il nous était indispensable de compléter notre groupe. Nous connaissons les valeurs de Benjamin, c’est en plus un jeune international français et il saura très vite s’adapter à notre équipe qu’il connaît déjà. Grâce à l’important travail qu’il a fourni avec les Panthers, il va apporter de la fraîcheur à notre effectif pour les grandes échéances qui nous attendent dans le Super 8 ou la Challenge Cup".

Sur le même sujet

Languedoc et Roussillon : les 1.900 couacs de la suppression de la carte SNCF

Les + Lus