SOS médecins : rencontre à Perpignan avec l'un des praticiens en grève

La grève commencera dimanche à partir de 8 h 00 du matin. L’association SOS médecins, qui regroupe environ 1.100 praticiens en France, veut que le gouvernement revienne sur la suppression du médecin de garde la nuit. A Perpignan, il sont une dizaine pour couvrir la plaine du Roussillon.


L'association de médecins s'oppose au projet de loi de santé de la ministre Marisol Touraine, qui prévoit notamment la généralisation du tiers-payant et menace les gardes de médecins la nuit.

Les praticiens de SOS médecins redoutent que les consultations de nuit soient interdites, ou à défaut, qu’elles ne soient plus remboursées. Le mouvement de grève démarre dimanche matin à 8 heures.

L'une de nos équipes a suivi un médecin perpignanais qui participe à la grève.

Reportage Dorothée Berhault et Frédéric Savinau

L’impact restera toutefois mesuré pour les patients, puisque les grévistes seront réquisitionnés par les ARS, avec la mise en place d’un service minimum.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité