SOS médecins : rencontre à Perpignan avec l'un des praticiens en grève

La grève commencera dimanche à partir de 8 h 00 du matin. L’association SOS médecins, qui regroupe environ 1.100 praticiens en France, veut que le gouvernement revienne sur la suppression du médecin de garde la nuit. A Perpignan, il sont une dizaine pour couvrir la plaine du Roussillon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'association de médecins s'oppose au projet de loi de santé de la ministre Marisol Touraine, qui prévoit notamment la généralisation du tiers-payant et menace les gardes de médecins la nuit.

Les praticiens de SOS médecins redoutent que les consultations de nuit soient interdites, ou à défaut, qu’elles ne soient plus remboursées. Le mouvement de grève démarre dimanche matin à 8 heures.

L'une de nos équipes a suivi un médecin perpignanais qui participe à la grève.

Reportage Dorothée Berhault et Frédéric Savinau

L’impact restera toutefois mesuré pour les patients, puisque les grévistes seront réquisitionnés par les ARS, avec la mise en place d’un service minimum.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information