Suivez en direct la finale de rugby Pro D2 entre Perpignan et Grenoble, dimanche à 15h00

© MaxPPP / Jean Benoit VIGNY
© MaxPPP / Jean Benoit VIGNY

Dimanche 6 mai à 15h, France 3 vous invite à suivre sur le site internet de France 3 Occitanie la rencontre de Pro D2, Perpignan vs Grenoble, en direct du stade Ernest-Wallon à Toulouse. Le vainqueur reviendra dans l'élite du rugby en TOP 14. Suivez cette journée en live.

Par Emmanuelle Gayet

Ce dimanche 6 mai à 15h, Perpignan affronte Grenoble en finale du championnat de Pro D2. Vainqueurs de Mont de Marsan et Montauban en demi-finales, la rencontre se déroulera au Stade Ernest Wallon de Toulouse. Le vainqueur gagnera sa place en TOP 14 la saison prochaine, le perdant disputera un barrage d'accession contre le treizième du Top 14.  Lors de la saison régulière, l'USAP s'est imposée à deux reprises face au FC Grenoble.


Voir ici la rencontre en direct :
En direct sur France 3 Midi-Pyrénées



Les Catalans affichent une belle remontée après un début de saison chaotique. Habitués du Top 14, qu'ils ont quitté en 2014, ils sont très motivés pour retrouver le haut niveau. Ils ne lâcheront rien pour retrouver leur place dans l'élite.
Quant aux Grenoblois, cela fait 15 ans qu'ils n'ont pas approcher un tel niveau dans le championnat. Alors l'événement est fortement attendu, et il y a fort à parier qu'ils se battront jusqu'au bout pour ne pas perdre cette occasion tant rêvée.


Coup d’envoi du match, dimanche 6 mai à partir de 15h, en direct du stade Ernest-Wallon de Toulouse.

Le match est diffusé en streaming live sur les sites internet de France 3 Occitanie et France 3 Auvergne-Rhône-Alpes et simultanément à la télévision sur les canaux régionaux de France 3 Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées et Rhône-Alpes Auvergne

Le match est commenté par Jean Abeilhou et Jérôme Cazalbou
Journaliste de terrain : Marc Tamon

285.000 spectateurs pour la demi-finale



France 3 Occitanie diffusait dimanche 29 avril de 14h à 16h, la demi-finale de rugby ProD2, Perpignan/Mont-de-Marsan. La victoire de l’USAP a été suivie par 285 000 téléspectateurs soit 13,4% de PdA en moyenne sur les trois antennes (Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et Aquitaine).

Notre région réalise la meilleure part d’audience de la saison :
Languedoc-Roussillon : 132 000 téléspectateurs et 18,4% de PdA. C’est le meilleur score pour la Pro D2 dans la région depuis plus de 7 ans.
Midi-Pyrénées : 79 000 téléspectateurs et 10,7% de PdA

Sur le même sujet

Les + Lus