• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Super League : les Dragons Catalans victorieux 32 à 28 sur Leeds

Perpignan - le talonneur Eloi Pélissier à l'issue de la victoire des Dragons contre Leeds 32 à 28 - 27 février 2016. / © F3 LR A.Sabatier
Perpignan - le talonneur Eloi Pélissier à l'issue de la victoire des Dragons contre Leeds 32 à 28 - 27 février 2016. / © F3 LR A.Sabatier

Avec 2 défaites au compteur, dont un humiliant 38-10 concédé à domicile face à Hull FC, il y a 15 jours, les Dragons étaient dos au mur. Renforcés par la nouvelle recrue Willie Mason, les Catalans se sont rachetés en s’imposant de justesse, 32 à 28, samedi soir, face au tenant du titre Leeds.

Par FD avec S.Girard et A.Sabatier


Les Perpignanais sont allés au bout du suspens pour cette 3ème journée de Super League

Après avoir joué avec la peur au ventre pendant la première période, les Dragons ont emballé la rencontre dès la reprise en inscrivant deux essais sur leurs deux premières chaines de tenus (24-8 à la 45’). Mais le scénario idyllique va très vite se noircir. Les Rhinos sont touchés, mais pas coulés et les Catalans dominent sans tuer le match.

Leeds inscrit deux essais en contre et revient dans la partie. Au même moment, des trombes d’eau s’abattent sur les gradins de Gilbert Brutus. Le doute s’installe. Dave Taylor au ras du tenu redonne 10 points d’avance aux Catalans à l’heure de jeu (30-20). Mais la pluie redouble d’intensité et alors que les supporters de Perpignan se réfugient dans le haut des tribunes, les anglais surfent sur l’orage et reviennent encore au score.

Le ¾ centre de Leeds Kallum Watkins plonge en coin et ramène les siens à deux petits points. Un court avantage que les Dragons sauront conserver sur un terrain devenu piscine et un ballon savonnette qui fera trembler Gilbert Brutus jusqu’à la sirène.
Au final, l’essentiel est là. Les Dragons, sans rendre une copie parfaite, sont venus à bout du champion en titre et ont rassuré leur public en décrochant leur première victoire de la saison.

Retrouvez le classement des Dragons catalans en Super League.

Sur le même sujet

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus