Un surveillant de la prison de Perpignan attaqué à la fourchette

Ce vendredi, en début d'après midi, un surveillant de la maison d'arrêt des hommes de Perpignan s'est fait agresser par un détenu. Il a été attaqué à coups de fourchette. Blessé au crâne et au cou, ses jours ne sont pas en danger.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors de l'ouverture d'une porte de cellule, un des détenus s'est jeté sur le surveillant. Muni d'une fourchette, il a attaqué l'agent à plusieurs reprises au niveau du crâne et vers l'arrière de la tête très proche du cou.

Le surveillant blessé a été transporté sur un centre médical à proximité du centre pénitentiaire.

Cet acte, apparemment prémédité, a été qualifié de tentative d'assassinat par le syndicat Force Ouvrière Pénitentiaire Perpignan, dans un communiqué.

"La gravité du geste et de son intention ne peuvent être à nos yeux, qu'une tentative d'assassinat envers un surveillant de l'administration pénitentiaire" déclare le secrétaire local FO Pénitentiaire de Perpignan.
 

Cette montée de violence au sein des prisons est dénoncée par les syndicats qui annonce des actions dans les semaines qui viennent.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information